Les aéroports desservis par Turkmenistan Airlines

Publié le : 17 octobre 20223 mins de lecture

Malgré sa récente fondation, Turkmenistan Airlies est une compagnie aérienne sérieuse, proposant des tarifs attractifs et des destinations variées.

Les trajets couverts par Turkmenistan Airlines

En ce qui concerne les vols internes, Turkmenistan Airlines dessert les villes d’Atamyrat, de Dasoguz et de Gazachak ainsi que les aéroports de Dasoguz, Mary, Turkmenabat et Turkmenbashi. Au niveau des destinations à l’international, Turkmenistan Airlines relie plusieurs zones géographiques :
– L’Asie, avec les aéroports internationaux d’Amritsar et Dehli, l’aéroport international de Pékin, l’aéroport international de Bangkok et la ville de Kuala Lumpur.
– Le Moyen-Orient, avec les aéroports internationaux d’Abou Dabi et Dubaï, l’aéroport international d’Istanbul, ainsi que les villes d’Ankara et de Téhéran.
– L’Europe, avec les aéroports internationaux de Birmingham et Londres, l’aéroport de Francfort, l’aéroport de Paris (notamment sur la ligne Paris Bangkok avec un départ depuis Paris-Charles-de-Gaulle), l’aéroport international de Domodevo à Moscou, et pour finir, les villes de Riga en Lettonie, et Minsk, capitale de la Biélorussie. Vous pouvez retrouver ici les meilleurs avis sur Turkmenistan Airlines.

Pourquoi partir avec Turkmenistan Airlines ?

Depuis sa création, cette compagnie aérienne fait de plus en plus parler d’elle, faisant du vol Turkmenistan une ligne prisée. En effet, les tarifs pratiqués font partie des plus concurrentiels du marché. Néanmoins, avec Turkmenistan Airlines, bas prix ne rime pas avec médiocrité. Vous pouvez effectuer votre trajet en classe affaire ou économique et vous avez également la possibilité de commander 72h à l’avance (ou à la réservation) un repas spécifique (végétarien, diabétique, etc…). De plus, pendant le vol, il est bien évidemment possible de commander des plats chauds et des boissons. Un autre point fort, et pas des moindres, de Turkmenistan Airlines, réside dans la qualité de son personnel. En effet, les techniciens et pilotes de cette compagnie aérienne sont issus des meilleurs écoles, à l’instar du personnel de bord qui suit régulièrement des stages et des remises à niveaux. Tout ceci dans l’optique d’offrir aux voyageurs une sécurité optimale et des conditions de vol irréprochables.

La composition de la flotte

A ce jour, Turkmenistan Airlines compte 24 appareils, tous fabriqués par la société Boeing :
– 2 Boeing 777-200 (28 sièges en classe affaire, 263 en classe économique)
– 3 Boeing 737-700 (8 sièges en classe affaire, 118 sièges en classe économique)
– 10 Boeing 737-800 (16 sièges en classe affaire, 144 sièges en classe économique)
– 2 Boeing 757-200 (16 sièges en classe affaire, 173 sièges classe économique)
– 7 Boeing 717-200 (120 sièges, en classe économique uniquement).


Plan du site