Tourisme au Maroc : acheter son billet d’avion à l’aéroport de Marrakech

Qu’il s’agisse d’un vol pour Marrakech, pour Tanger, ou pour Agadir, l’achat d’un billet d’avion pour le Maroc est souvent une source de stress pour les touristes qui désirent y séjourner. Entre les prix qui varient d’un jour à l’autre, et le temps nécessaire pour faire la réservation, l’acquisition d’un billet n’est pas toujours des plus faciles. Si vous vous trouvez donc dans ces situations, suivez nos recommandations ci-après.

Achat du billet à l’aéroport de Marrakech, la solution la plus facile !

Si vous êtes à la recherche d’un billet d’avion pas cher, achetez le vôtre à l’aéroport de Marrakech. Comme ce terminal est géographiquement proche de l’Europe occidentale, vous y trouverez sans doute des vols directs au départ des plus grandes villes de France. Comme plusieurs compagnies aériennes desservent cet aéroport, vous n’avez donc qu’à choisir celle qui vous correspond le mieux en termes de service et de tarif. British Airways, Air France, ou Air Berlin, chacune est en mesure de vous proposer un billet d’avion accessible à bon prix, que vous réserviez votre vol à l’avance, ou que vous attendiez le jour de départ pour le faire. Pour avoir plus d’informations sur l’aéroport de Marrakech, cliquez ici.

À quel moment acheter votre billet d’avion ?

Pour profiter des prix les moins chers, le moment idéal pour l’achat d’un billet pour le Maroc dépend de la ville de votre choix. Si vous voulez d’un billet d’avion pour Marrakech par exemple, achetez au mois de janvier, la période de l’année où les tarifs sont les plus bas. N’oubliez pas toutefois qu’il est toujours préférable de faire votre réservation 3 mois à l’avance si vous voulez avoir les meilleures places. Pour les autres villes comme Agadir, Fès, et Tanger par contre, c’est au mois de novembre que les billets d’avion sont les moins onéreux. Mais pour ces destinations, les réservations doivent se faire entre 5 et 9 mois à l’avance. Et si vous voulez aller à Casablanca, c’est en septembre que les vols sont les moins chers. Mais pour séjourner dans cette ville, vous devez réserver votre billet d’avion, au moins 10 mois avant votre date de départ.

Réserver votre billet d’avion en ligne, une autre possibilité

Si vous n’avez pas du temps pour les va-et-vient, pensez à faire une réservation en ligne de votre billet d’avion. Pour ce faire, il vous suffit d’indiquer votre destination exacte (Marrakech par exemple), puis fournir les détails de votre vol sur le site de l’agence de voyages. Vous indiquerez à cet effet s’il vous faut un aller simple ou un aller-retour. Vous rajouterez ensuite votre ville de départ, sans oublier la date à laquelle vous prévoyez de partir (et votre date de retour dans le cas d’un billet aller-retour). Il vous sera également demandé d’opter entre la classe économique et la business class, mais libre à vous de choisir celle qui vous convient en termes de budget et d’exigences personnelles (confort, qualité de service, etc.). N’oubliez pas de choisir votre siège. Pour voyager confortablement, on vous conseille d’éviter les places se trouvant près des berceaux bébés. En effet, certains bébés pleurent pendant tout le vol. Les places à côté des toilettes aussi ne sont pas conseillées. Vous serez gêné par le défilé incessant de passagers. Préférez plutôt les places qui se trouvent au niveau des sorties de secours. Les places à côté des fenêtres aussi sont parfaites, si bien entendu vous n’êtes pas frileux. Et avant de valider définitivement votre achat, vous devrez indiquer le nombre d’adultes, d’enfants, et de bébés à faire partie du voyage.