Que visiter entre Montréal et Québec ?

visiter-entre-montral-et-qubec

Publié le : 07 juin 20195 mins de lecture

Montréal se trouve à environ 3 heures de Québec en voiture. L’immensité du Canada est certainement la chose la plus frappante lorsque l’on découvre ce pays. Ainsi, pour réussir vos vacances, la solution est d’opter pour la location d’une voiture à Montréal. Le site carigami vous propose de louer un véhicule de façon simple et rapide durant votre séjour. Laissez-vous guider par nos conseils pour découvrir les lieux incontournables à voir entre Montréal et Québec.

La location de voiture à Montréal : pour voyager librement

Départ de Montréal en direction des Laurentides

visiter entre Montréal et QuébecLe site Carigami vous propose la location d’une voiture au départ de Montréal afin de faciliter vos déplacements durant votre séjour. Pour cela, il vous permet de comparer facilement les prix. Il vous offre la possibilité d’annuler votre réservation jusqu’à 24 heures avant la location de votre véhicule. Vous avez donc l’opportunité de modifier votre parcours gratuitement via internet.

Une fois que vous êtes au volant de votre auto, vous pouvez vous diriger vers la sortie de Montréal afin de rejoindre l’autoroute des Laurentides. Il faut compter environ 160 kilomètres et 2h30 de route. Sachez aussi qu’il y a souvent des bouchons à la sortie de Montréal, il est donc conseillé de partir tôt.

Les lieux à découvrir dans la région des Laurentides

Il faut aller voir le parc de Mont-tremblant. Celui-ci est le plus ancien parc national au Québec. Vous pouvez y accéder facilement grâce à la location de voiture depuis Montréal. Ce parc vous offre la possibilité d’effectuer plusieurs activités en hiver comme en été (canoë, camping, pêche, randonnée, ski de fond). Il faut compter environ 35 minutes de route pour rejoindre la ville de Mont-tremblant. Vous pouvez en savoir plus sur les lieux incontournables du Canada via le site sosoandco.fr.

Grâce à votre véhicule vous pouvez rejoindre Sainte Agathe des Monts. Ce petit village est situé à environ 20 minutes de Mont-Tremblant. Il est accessible par l’autoroute 117. Les vieilles constructions lui donnent un aspect charmant et authentique.

Quelques précisions : la location de voiture à Montréal est généralement réalisée sur des véhicules contenant des boîtes automatiques. Le site Carigami vous précise au moment de la réservation si celui-ci utilise une boîte manuelle ou non. Il faut savoir aussi que les limitations de vitesse sont plus basses qu’en Europe. Ainsi, sur l’autoroute, vous êtes limités à 110km/h. Enfin, la priorité à droite n’existe pas au Canada. Lors d’un arrêt à un carrefour, c’est le premier arrivé sur les lieux qui détient la priorité.

Si vous souhaitez découvrir un endroit typique et charmant, le lac de Morency est fait pour vous. Avoir une voiture en location depuis Montréal vous permet de profiter des paysages lors de vos déplacements selon vos envies. Vous pouvez aussi consulter le site de viree-malin.fr pour parfaire votre voyage.

La location de voiture à Montréal : pour voyager à son rythme

Un spectacle exceptionnel grâce aux chutes de Montmorency

Après avoir découvert le parc de Mont-Tremblant, vous pouvez rejoindre les chutes de Montmorency. Le moyen de transport le plus efficace et le plus pratique est l’emprunt d’un véhicule à Montréal. Ces chutes culminent à plus de 83 mètres. Elles dépassent donc les chutes du Niagara.

Partir à la rencontre des baleines à Tadoussac

Située à quasiment 3 heures des chutes, la ville de Tadoussac est le lieu privilégier pour rencontrer les baleines canadiennes. La location d’une voiture à Montréal vous permet de vous y rendre librement. L’avantage d’utiliser une auto est que vous pouvez choisir votre itinéraire selon vos goûts. Pour observer les mammifères marins de plus près, des bateaux organisent des excursions. Mais vous avez aussi l’opportunité de les découvrir par le sentier de la Point de l’Islet. Cette petite balade pédestre dure une vingtaine de minutes.

Plan du site