Comment bien choisir une valise cabine ?

Aéroport de Paris-Vatry
Aéroport de Paris-Vatry
5 mars 2014
place de parking
Réserver une place de parking à Orly au prix le moins cher
2 juillet 2018
choisir valise cabine

Si l’on a tendance à partir avec beaucoup trop d’affaires , une petite valise suffit souvent à porter tout le nécessaire lors d’un voyage en avion pour un week-end prolongé ou un court séjour.

La valise cabine est essentielle pour voyager. Rigide, souple et pratique, elle est l’accessoire idéal pour voyager en toute tranquillité. 

Une valise cabine: le meilleur bagage avion

Une valise cabine possède de nombreux critères utiles pour voyager.  Elle est qualifiée de bagage à main et peut être emporter dans les compartiments supérieurs de l’avion. Placer son bagage en cabine plutôt qu’en soute vous fera gagner du temps. Cependant, l’embarras du choix gagne la plupart des acheteurs concernant une valise de voyage. Pour trouver votre meilleur bagage avion  cliquez ici .

Voyager en toute liberté

La valise cabine est  pratique pour voyager léger. Facile à transporter lors de l’embarquement et du débarquement, prévient  les pertes et les dommages, économise des frais, possède un accès direct avec les effets personnels et permet de voyager en toute liberté.

Savoir  acheter une valise cabine

Lorsqu’il s’agit de rechercher une valise pour voyager, il faut prendre en compte certains critères de sélection. Ces critères sont généralement : le poids, la dimension, le type de serrure, le transport à roulette, etc. Par conséquent, il est important de détailler les informations concernant les caractéristiques d’un bagage cabine homologué.  Pour un bagage en cabine, il est préférable d’opter pour une  petite valise.  Pour résoudre ce souci et avant de choisir une valise, les acheteurs doivent étudier son poids à vide. Ce dernier détermine la capacité de la valise une fois qu’elle sera remplie. La dimension est un critère important pour ceux qui décident de voyager en « low-cost » puisque la majorité des compagnies s’avèrent être exigeantes. La dimension d’un bagage cabine homologué ne doit pas excéder la norme imposée par l’IATA, notamment pour un petit bagage à main.