Aéroport Roissy Charles de Gaulle

Aéroport d'Orly
Aéroport d’Orly
5 mars 2014
Charles de Gaulle

L’aéroport Paris Charles de Gaulle est situé au nord-est de Paris en Ile-de-France. Il occupe plus de moitié de la commune de Roissy-en-France d’où son nom d’aéroport Roissy ou encore Paris Roissy. Cet aéroport est le premier de la France en matière de trafic, le deuxième en Europe et le septième au monde.

Informations techniques sur l’aéroport Charles de Gaulle

L’aéroport Roissy dispose d’une capacité de 80 millions de passagers en 2012. Plusieurs compagnies aériennes y sont présentes à savoir Air France, EasyJet, Lufthansa, Delta Air Lines, etc. Il dispose de 210 portes d’embarquement et environ 300 postes de stationnement pour avions. L’aéroport Paris Charles de Gaulle dispose aussi d’une zone pour les hélicoptères. Toutes les installations de l’aéroport sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des travaux sont en cours pour l’élargissement des terminaux.

Services proposés à l’aéroport Charles de Gaulle

À l’aéroport Roissy, il y a des services de consigne à bagage sécurisée et de plastification des bagages. En plus de ces services, l’aéroport dispose de centre médical, de service de massage, de coiffure et de poussette pour bébé qui amène le voyageur jusqu’au point d’embarquement. Il y a aussi des espaces pour changer son bébé au niveau des toilettes de l’aéroport Paris Roissy, des espaces de jeux pour les enfants et des espaces de prière.

Autres services à l’aéroport Roissy

Dans les différents terminaux de l’aéroport, il y a des distributeurs automatiques de billets, des bureaux de change, une connexion Wi-fi et des bornes internet. Autour de l’aéroport Paris Roissy, les voyageurs bénéficient de services de location de voiture, du parc hôtelier de Roissy avec 8000 chambres environ, des places de parkings, des boutiques et restaurants. Cependant, des points infos sur l’aéroport, les différents vols et le tourisme sont disponibles au niveau de plusieurs terminaux.