Aéroport d’Edimbourg

Aéroport d’Amsterdam
Aéroport d’Amsterdam
5 mars 2014
Hambourg
Aéroport de Hambourg
5 mars 2014
Aéroport d'Edimbourg

Construit en 1977, l’aéroport d’Édimbourg est un des six plus importants aéroports d’Écosse. Les étapes d’arrivée et de départ ainsi que les services disponibles sont semblables à ceux des autres aéroports d’Europe.

Départs et arrivées à l’aéroport d’Édimbourg

Comme dans tous les aéroports d’Europe, les passagers d’un vol international doivent passer au contrôle du passeport avant de récupérer leurs bagages. Puis, ceux qui ont des marchandises à déclarer, doivent se présenter à la douane avant de quitter cet aéroports d’Écosse. Lors d’un embarquement, les passagers qui ne se sont pas enregistrés en ligne doivent se présenter au comptoir d’enregistrement. L’étape suivante est l’enregistrement des bagages. Puis, les passagers doivent passer le contrôle de sécurité. Dans la salle d’embarquement, un écran d’information affiche l’heure des départs et les portes d’embarcations des vols en provenance d’Édimbourg

Transports et stationnements de l’aéroport de la ville d’Édimbourg

Il est possible de se rendre à cet aéroports d’Écosse ou d’en partir en taxis, en autobus, ou en voiture. Si vous prenez votre voiture, vous pouvez la laisser dans un des stationnements de l’aéroport et payer lors de votre retour à Édimbourg. Il est possible de louer une voiture si vous vous présentez à l’un des comptoirs de location d’auto. Si vous désirez aller à Glasgow, vous pouvez vous rendre à la gare pour prendre le train Édimbourg Glasgow ou prendre le bus Édimbourg Glasgow dont le voyage dure 60 minutes.

Les services et les équipements de cet aéroport d’Europe

Des bureaux de change, des distributeurs automatiques de billets ainsi que des boites aux lettres sont installées dans l’enceinte de l’aéroport de la ville d’Édimbourg. Il y a aussi des tables à langer disponibles avant et après le contrôle de sécurité. Plusieurs boutiques, restaurants et bars sont installés dans l’aéroport. Comme dans la majorité des aéroport d’Europe, les fumeurs doivent fumer à l’extérieur. L’internet Wi-Fi est disponible partout dans l’aéroport. Le terminal est muni de rampes d’accès pour fauteuils roulant ainsi que d’ascenseurs, toilettes et téléphones aménagés spécialement pour les personnes handicapés. Pour les usagers désirant visiter Glasgow, un bus Édimbourg Glasgow est disponible tous les 30 minutes à l’aéroport.