Aéroport de Paris-Vatry

Héliport
Héliport d’Issy-les-Moulineaux
5 mars 2014
choisir valise cabine
Comment bien choisir une valise cabine ?
22 juin 2018
Aéroport de Paris-Vatry

Destiné lors de sa création dans les années 50 à la pratique d’opérations militaires, l’aéroport de vatry adapte en 1990, son site avec le développement d’un centre logistique. Aujourd’hui, vatry accueille également des passagers.

L’Aéroport Châlons Vatry, un centre de fret

L’Aéroport Châlons Vatry est spécialisé dans le transit de marchandises, quelles soient dangereuses ou périssables. L’aéroport paris vatry est, en effet, équipé d’un service phytosanitaire actif 24/24 heures. Pour être efficace, c’est tout le matériel nécessaire à l’embarquement de marchandises qui est disponible à l’Aéroport Châlons Vatry. Il y a des grues, des chambres froides ou bien encore de grandes zones de stockage. Parmi d’autres compétences qui caractérisent l’aéroport paris vatry, il existe, à la pointe de l’équipement technologique, du personnel habilité à démanteler des appareils de vols très différents les uns des autres. Le souci de l’aéroport de vatry est de satisfaire la demande de ses clients.

Vatry, un aéroport pour passagers

Dans la zone aéroportuaire, du personnel qualifié peut entretenir tous les types d’appareils. Mais depuis 2004, l’aéroport paris vatry s’emploie à satisfaire, quatre jours par semaine, les passagers à destination de grandes villes européennes. Il dispose d’un parking gratuit et des services de transport sont facilement accessibles à proximité. De plus, l’aéroport de paris est proche des axes autoroutiers et sa localisation facilite l’accès à la capitale française.

Un aéroport de paris, un centre de formation

Parce qu’il est capable d’accueillir tous les types d’appareils, cet aéroport de paris est devenu un centre d’entraînement pour équipages. En effet, il est doté d’équipements de radio navigation modernes, d’une piste de 3860 mètres, mais aussi de salles de réunion avec matériels multimédias. Les exercices d’entraînement peuvent être effectués tous les jours dans des infrastructures adaptées.
Des sociétés de location de voitures, des hôtels pas chers et des restaurants sont installés à proximité de l’Aéroport Châlons Vatry pour accueillir les équipages.