Aéroport de Marseille

Aéroport de Nice
Aéroport de Nice
5 mars 2014
Aéroport de Mulhouse
Aéroport de Mulhouse
5 mars 2014
Aéroport de Marseille

En France, il existe pas moins de 158 aéroports dans toutes les grandes villes du pays et d’outre mer. L’aéroport Marseille Provence reste un des mieux desservis en terme de low cost. Un espace privilégié leur est même réservé : le MP4. Les aéroports de France sont des espaces où l’on aime s’y attarder pour boire un café ou dévaliser quelques boutiques ! Chacun passe par lui et par ses nombreux moyens de transports.

Les aéroports de France

C’est en 1938 que l’Union des Aéroports Français, se crée. L’UAF réunit pas moins de 155 sites en France métropolitaine et 3 sites dans les espaces d’outre mer. L’Union agit dans le domaine de l’exploitation aéroportuaire ainsi que dans le développement du transport aérien. Les aéroports de France disposent d’avions de longs courriers, certains proposent des Navettes qui sont prises d’assaut de jour comme de nuit, pendant les périodes scolaires comme pendant les vacances.

L’aéroport Marseille Provence

L’aéroport de Marseille est quelque peu excentré de la ville portuaire. Il se situe à Marignane à 25 km au nord-ouest de Marseille et 25 km d’Aix-en-Provence. L’aéroport Marseille Provence dispose d’un parking qui contient près de 15 000 places disponibles avec environ 80 places spécifiques pour les personnes à mobilité réduite. Ses aménagements sont exceptionnels et les centres commerciaux de l’aéroport de Marseille sont nombreux.

L’aéroport fort de France

Bien loin de l’aéroport de Marseille, l’aéroport fort de France ou Aimé Césaire se trouve en Martinique. Il est proche des villes principales et se trouve à 20 minutes de Fort de France et à 10 min de Lamantin. Il dessert Saint Barthélemy et Pointe à Pitre, mais aussi Paris Orly, Paris CDG et la ville de Nantes. L’aéroport fort de France a toutes les installations et services possibles.