Aéroport de Londres Heathrow

Hambourg
Aéroport de Hambourg
5 mars 2014
Parking aéroport
Parking aéroport Roissy
5 mars 2014
Londres Heathrow

L’aéroport de londres est le quatrième du monde avec 69,4 millions de passagers qui transitent en moyenne chaque année. L’aéroport de londres se situe en première place en Europe pour le transport des passagers et le premier au niveau mondial en matière de trafic international.

Londres heatrow

Londres heatrow appartient à BAA Limited gérant également six autres aéroports dans le même pays. Londres heatrow est la plateforme première (HUB) des compagnies aériennes British Airways, bmi et Virgin Atlantic. Heathrow est situé à 22 km de Londres dans la ceinture verte mais certaines de ses trajectoires passent quand même au dessus de Buckingham palace. C’est le seul aéroport de londres avec Bigging Hill à être localisé à l’intérieur du Grand Londres.

L’aéroport de heathrow

L’ aéroport de heathrow appartient à la BAA (British airports authority ) ainsi qu’à la Heathrow Connect et Heathrow Express qui sont deux compagnies ferroviaires. Baa l’administre depuis 1966. Son nom lui vient d’un hameau du district de Hillington qui était fréquenté par des bandits. L’emplacement de cet ancien hameau était à la place du terminal 3 actuel. L’aéroport de heathrow date de 1930. Il a été l’un des rares aéroports du monde à accueillir des avions supersoniques comme le Concorde.

Description et fonctionnement de l’aéroport de londres heathrow

L’aéroport de londres heathrow est d’une superficie de 1227 hectares. Il a deux pistes est/ouest qui mesurent près de 4 km. Cet aéroport a une capacité d’accueil de 112 avions accessibles par passerelles et 83 sur le tarmac. Il existe cinq terminaux et tous les jours, il y a en moyenne 1260 mouvements d’avions. Les avions entrent par quatre points qui sont chacun définis par une fréquence radio VOR. Pendant la nuit entre 23 h et 7h les vols connaissent des restrictions pour que le niveau sonore soit plus supportable au sol par les habitants résidant aux alentours. Entre 23 h et 6 h du matin, le nombre de vols est limité, il existe un système nommé Quota Count system qui limite la quantité totale de bruit et les avions les plus bruyants sont tout simplement interdits.