Aéroport de Hambourg

Aéroport d'Edimbourg
Aéroport d’Edimbourg
5 mars 2014
Londres Heathrow
Aéroport de Londres Heathrow
5 mars 2014
Hambourg

L’aéroport de Hambourg est le plus ancien du pays car il a été ouvert en 1912. Il a été rénové en 2005, ce qui en fait un aéroport très moderne en Europe. Le véritable nom de cet aéroport est aéroport de Hambourg fushbuettel. Chaque année, plus de 13 millions de passagers le fréquente et plus de 150 000 vols s’effectuent sur ses pistes.

Se rendre à l’ aéroport de Hambourg Fuhlsbuettel

Pour se rendre à l’aéroport de Hambourg Fuhlsbuettel en voiture, il faut prendre l’A7 depuis les directions Schleswig-Holstein et Niedersachsen. Il faut ensuite prendre la sortie Schnelsen Nord puis les autoroutes A1 et A24 et sortir à Horn sur la A24. Il existe aussi un service de bus qui relie le relie à la gare tous les quarts d’heure. En train, il existe un service de liaison directe assurant le trajet toutes les dix minutes. Pour les taxis, la station se situe devant le terminal passagers.

Vols pour Hambourg

Il existe de nombreux vols pour Hambourg. Les grandes villes françaises assure des vols pour Hambourg de façon régulière. Par exemple, de Toulouse, Air France propose trois vols dans la semaine les lundis, mercredi et vendredi. La compagnie Germanwings les assure le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Depuis l’aéroport Charles de Gaulle, des vols réguliers partent pour l’ aéroport de Hambourg Fuhlsbuettel toutes les une heure et demi.

Renseignements sur l’aéroport desservant Hambourg

Le code est HAM, son adresse est Flughafenstrasse 1-3, 22335 et son téléphone est le (040) 50750. On le trouve aussi sur le site web www.airport.de. Il possède deux terminaux et le fuseau horaire est GMT + 1 sauf en été à certaines dates. On trouve une multitude d’hôtel très à proximité. Ils sont parfaitement insonorisés et on peut y passer une nuit tranquille. Sur le parking, on peut aussi louer une voiture de son choix pour aller à Hambourg. Plusieurs agences de locations existent et se situent vers le terminal 2. Il existe aussi des transferts directs allant à Port Kil qui se font en minibus mais il faut réserver au moins 72 heures à l’avance.