Aéroport de Beauvais

Aéroport d'Orly
Aéroport d’Orly
5 mars 2014
Aéroport de Lyon Saint Exépury
Aéroport de Lyon Saint Exépury
5 mars 2014
Aéroport de Beauvais

En traversant toutes ces années depuis sa construction en 1930, l’aéroport de paris Beauvais a presque tout vu. Il a même vécu la Seconde Guerre mondiale. Mais à présent, il a quand même eu sa part d’évolution comme d’autres aéroports de Paris.

Les 84 ans de l’aéroport de Beauvais

L’aéroport de Beauvais a été construit en 1930, mais il n’a commencé à servir aux Parisiens que vers 1937. Il a connu la période de la Deuxième Guerre mondiale, en 1939, où il a été rénové par l’armée allemande. Après cette rénovation, l’aéroport de paris Beauvais a beaucoup changé de gérance. Vers la fin de la guerre, il a été sous le contrôle des alliés allemands, avant de devenir l’un des aéroports de paris réservés au trafic commercial. Il a bien mis du temps pour ouvrir son second terminal après le premier de novembre 1979. Ce deuxième terminal s’est ouvert en 2010. À présent, l’aéroport de Beauvais prépare l’ouverture de son second tour de contrôle, qui devrait être mis en place en janvier 2016. Des efforts sur le plan financement ont donc été entrepris depuis l’idée de toutes ces rénovations.

Les différents vols offerts à l’aéroport de Beauvais tille

L’aéroport de Beauvais tille s’ouvre à presque tous les trafics aériens des villes parisiennes. Il reçoit par exemple des vols venant de Marseille. Pour ce genre de vol, il n’utilise pas directement sa propre compagnie, mais fait appel à d’autres pour s’associer avec elle. L’aéroport de paris Beauvais utilise ce même système pour élargir son trafic, comme pour un vol Batiste-Paris ou un vol Nîmes-Paris. Mais il y a des cas où cet aéroport reçoit des compagnies aériennes particulières. C’est comme pour le vol Béziers-Beauvais, avec la compagnie Ryan-air.

La navette aéroport Beauvais fait partie de l’évolution

Comme tous les aéroports de paris, l’aéroport de Beauvais tille a pu faire un effort par rapport au transport en navette. Même s’il se trouve dans une commune assez retirée, l’aéroport de Paris Beauvais a établi des partenariats avec des prestataires en transport d’aéroport. Il possède alors des taxis d’aéroports qui sont au service des passagers. Mais la navette aéroport Beauvais est également un des choix possibles pour rejoindre en toute tranquillité l’aéroport ou les hôtels pour les étrangers. Avec un grand effort de réception et de confort pour les passagers, la navette aéroport Beauvais s’inscrit être un bon début pour l’aéroport Beauvais.